L’histoire de mon couple: véritable confession en quête de réactions-solutions!

A couple sits in front of a fountain in Athens' Syntagma squareJe n’ai jamais voulu parler de mes doutes à propos de mon couple avec mes amies car j’ai toujours eu peur de leurs réponses
Il est vrai que la plupart du temps, tout va bien. Mais souvent le doute s’installe dans mon esprit et cela me fait peur.
Cela fait 3 ans et demi que nous sommes ensemble et nous formons aux yeux de tous un couple heureux. Je sais quil m’aime profondément depuis le début.
Le problème vient de moi et des doutes que je peux avoir par rapport à mes sentiments.
Tout m’a semblé aller très vite…
Nous étions des “connaissances”. On passait des soirées ensemble mais nous ne discutions pas vraiment. Il ne m’attirait pas physiquement sans pour autant me déplaire. Je le trouvais sympa mais c’était tout. Pas d’attirance mais pas de rejet non plus. Ce qui d’ailleurs m’a toujours intrigué car j’ai toujours eu tendance à classer les hommes que je rencontrais en deux catégories: les “potentiels” et les “jamais de la vie”. Lui n’a jamais appartenu à ces catégories. Avec le recul, je me rends compte qu’il était ailleurs dans mon esprit…
Avec les temps, j’ai appris à mieux le connaître, j’ai essayé de le cerner. Et j’ai craqué. A la surprise de beaucoup de monde et de moi la 1ère !
Il n’était pas physiquement mon type. Mais je lui trouvais beaucoup de charme.
Il m’a dit très vite qu’il m’aimait. Mais moi, dès le début, cétait comme si javais peur, javais des doutes sans comprendre pourquoi.
Après notre 1ère nuit ensemble, jai eu envie de tout arrêter sans aucune raison valable puisque cétait la plus merveilleuse de toutes mes nuits avec un homme.
Il na jamais su que jai voulu tout arrêter.
A ce moment, j’avais comme l’impression que je me trompais sur toute la ligne. Mais une voix au fond de moi semblait me dire de rester car cétait LA grande histoire et que je le regretterai à coup sûr.
Donc je suis restée. Le temps est passé et aujourdhui nous avons décidé de nous marier.
Jai la sensation de vouloir ce mariage au plus profond de moi. Je veux des enfants avec lui. Ma vie avec lui serait simple avec la garantie dêtre aimée et quil me rendra heureuse.
Mais parfois jai envie de prendre la fuite. De vivre dautres choses, de rencontrer dautres personnes. Jai cette voix qui semble me dire quil ne me plaît pas vraiment, que je maccommode de lui, que je fais avec alors que dautres hommes mattirent physiquement. Jai parfois envie de séduire à nouveau, de plaire à dautres.
Du coup, je ne sais plus si je laime vraiment ou si tout ça nest quun mensonge.
Pourtant je ne me vois pas sans lui. Il me paraît être tout pour moi. Jai limpression de laimer profondément. Quand jarrête de me poser toutes ces questions et que je me pose avec lui, tout semble simple.
Alors pourquoi toutes ces questions dans ma tête?
Parfois, en voyant mes amies, je me dis que je nai pas assez profité de ma jeunesse, que je ne me suis pas assez amusée et au fond, pas découverte réellement
Est-ce que je dois partir ou est-ce la peur de lengagement ?
Si lon me posait la question êtes-vous réellement heureuse dans votre couple ? je ne pourrai pas répondre par un grand OUI ! Jai trop de doutes. Trop dinquiétudes.
Est-ce que cela veut dire que je dois le quitter ? Notre couple est-il une erreur ?
Ai-je peur de dire que je laime vraiment ? Je ne sais plus
Je suis perdue
HELP !!!
Désolée pour la longueur de mon récit…

Leave a Reply