les bienfaits de la banane pour la santé

1544376_817480284933712_1287732723_n

Voulez-vous avoir la banane ? Alors, commencez, poursuivez ou renforcez votre consommation de ce fruit aux apports vertueux ! Il est riche en fibres naturelles, essentiel pour la digestion. La banane a aussi une bonne source de potassium, nutriment essentiel qui aide à maintenir l’équilibre des fluides corporels.

La banane, un vivier de vitamines et minér…aux

La banane possède du potassium et du sodium, deux éléments chimiques complémentaires : le sodium permet au corps de retenir de l’eau et le potassium aide à éliminer l’excès de liquide. Le potassium est nécessaire pour le fonctionnement correct de toutes les cellules vivantes.

Les bananes sont riches en composants antioxydants, qui aident à retarder le vieillissement prématuré des cellules. Un de ces composants, l’acide alpha-linolénique, a un effet anti-inflammatoire et anti cancéreux, renforce le système immunitaire et augmente la circulation sanguine.

Les bananes contiennent également du kaempférol et de la quercétine.  Ces composants protègent aussi les cellules, réduisent les inflammations, combattent de nombreuses tumeurs, protègent les nerfs et améliorent la circulation sanguine.
La banane, de multiples effets curatifs
Réduction des dépressions nerveuses

Les bananes contiennent du tryptophane, une sorte de protéine que le corps transforme en sérotonine, connue pour ses effets relaxants, et jouant sur l’humeur de ses consommateurs.

De plus, la banane régule les battements du cœur, ce qui réduit les effets du stress. En effet, quand vous êtes stressé, votre rythme métabolique augmente, ce qui réduit les réserves en potassium.
Régule le taux d’hémoglobine

conso-banane11Celle-ci est une anomalie de l’hémogramme qui pâlit la peau, réduisant le taux d’hémoglobine dans le corps. La forte contenance en fer des bananes stimule la production d’hémoglobine dans le sang et aide en cas d’anémie.
Réduction des problèmes intestinaux

La banane est un aliment diététique qui favorise la lutte contre les désordres intestinaux par sa texture douce et lisse. C’est l’unique fruit cru qui peut être consommé sans modération !
Renforce la pression artérielle

Ce fruit tropical est extrêmement fort en potassium et faible en sel, idéal pour combattre la pression artérielle et l’hémorragie cérébrale.
Améliore les capacités cérébrales

Si vous voulez améliorer votre capacité à mémoriser des informations, la banane est le fruit idéal puisqu’il est riche en potassium.
Contrôle de la température

Pleins d’autres cultures voient la banane comme un fruit rafraîchissant ! Elle peut baisser la température des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leurs bébés naissent dans de basses températures.
Soigne parfaitement la constipation

La banane et sa contenance importante en fibre permet de restaurer l’activité intestinale. Guérissez une constipation sans recourir aux laxatifs !
Le fruit pour les lendemains de soirée trop arrosés !

Pour les lendemains de fête difficiles, préparez-vous un milk-shake banane, enrobé de miel. La banane calme les douleurs à l’estomac et avec un peu de miel, augmente le niveau de sucre dans le sang, pendant que le lait calme et réhydrate le système digestif.
conso-banane3
Surpoids dû au travail ?

Des études de l’Institut Psychologique d’Autriche ont montré que la pression du travail conduisait à une consommation plus accrue de nourriture de consolation comme le chocolat ou les bonbons. Pour mieux contrôler les niveaux de sucre dans le sang, consommez des bananes !
Soigne l’acidité

Les bananes ont un effet antiacide naturel pour le corps, ainsi si vous souffrez d’acidose, mangez une banane pour vous soulager.
Soulage les piqûres de moustique

Avant d’utiliser la crème pour les piqûres de moustiques, essayez de frotter la zone infectée avec l’intérieur d’épluchures de bananes. Cela réduira les risques d’inflammation et d’irritation.

Ce procédé vaut aussi lorsque vous voulez éliminer vos verrues !
Bon substitut à la cigarette

La banane peut être une bonne alliée pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Les vitamines B6 et B12, comme le potassium et le magnésium, aident le corps à récupérer des effets de l’abstinence de nicotine.

Comme vous pouvez le constater, la banane est un remède naturel pour de multiples maladies ! Comparée à la pomme, elle contiennent quatre fois plus de protéines, trois fois plus de phosphore, cinq fois plus de vitamin A

Leave a Reply