Que peuvent faire les époux pour conserver l’ardeur de leur amour ?

thumbnailNe jamais oublier les meilleurs moments de leur mariage, spécialement le début de celui-ci.

– Le mari peut téléphoner de son travail à son épouse pour prendre de ses nouvelles pour lui montrer qu’il pense à elle, et la femme peut faire une chose semblable.

– Ils peuvent sortir, à chaque fois que cela leur est possible, en excursion dans la nature ou autre.

– Le mari doit veiller à faire des cadeaux assez fréquemment à son épouse, ne serait-ce une bouteille de parfum, en l’accompagnant par des mots d’amour tendres.

– Toujours admirer sa beauté, veiller à la propreté de ses habits, le soin de ses cheveux, tout en les relâchant, à sa splendeur et sa beauté.

– Toujours l’embrasser tendrement avant de sortir de la maison et au moment d’y revenir. Rappelons que le Prophète embrassait ses épouses avant de sortir pour prier sans refaire ses ablutions.

– Ne surtout pas oublier d’invoquer Allah de préserver cet amour car Il est capable de changer les cœurs de qui Il veut quand Il veut.

– Enfin, il est très important de réciter le Dhikr et les invocations quotidiennes protégeant la personne contre le mauvais œil, la jalousie, la sorcellerie,… car combien de couples n’ont-ils pas été détruits par de tels maux, suite à la négligence de la personne quant à ces invocations

Leave a Reply