Pourquoi des erections le matin?

BAATOUa110d7b9_file

“Théoriquement, quand une femme voit que l’homme avec qui elle est a une érection matinale, elle peut être contente. Aujourd’hui malgré tout, des jeunes femmesse sentent agressées par l’érection matinale car elles se sentent obligées de faire l’amour. Or, l’érection matinale est une érection mécanique.”Plusieurs hypothèses ont été émises pour expliquer les érections au réveil, ce qui signifie que l’on ne sait pas vraiment. La raison la plus probable, c’est que l’érection matinale correspond au sommeil paradoxal. Et dans le sommeil paradoxal, c’est-à-dire la période des rêves, et parfois le matin, nous sommes dans la prolongation du sommeil paradoxal, du coup il y a l’érection. On dit aussi que comme le matin, on a envie d’uriner, la vessie est pleine et comme la vessie est pleine, cela titille l’intérieur du bas ventre et du coup l’érection apparaît.

“On a aussi émis l’hypothèse de la testostérone matinale qui est un peu plus élevée, ce qui n’est pas faux. Et le fait qu’il y ait beaucoup de testostérone, cela provoque une réaction et globalement l’érection réagit beaucoup plus fortement à ce moment-là. Toutes ces raisons peuvent expliquer le fait qu’il y ait une érection le matin.

“Il ne faut pas s’inquiéter quand on n’a plus d’érection le matin. Quand il y a des érections matinales, on peut dire que physiologiquement tout fonctionne. Si on n’a plus d’érection matinale, cela ne veut pas dire que physiologiquement tout ne fonctionne pas mais il faut chercher les causes. Et des causes psychologiques peuvent empêcher l’érection non seulement le matin mais parfois même la nuit. L’inconscient est tellement fort qu’il peut empêcher l’érection.”